Continuité pédagogique au Lycée
Plusieurs élèves de l’établissement ont dû retourner à leur domicile durant cette semaine afin qu’ils puissent se faire dépister dans le cadre du COVID 19. Ces absences (environ 1 semaine) perturbent inévitablement les apprentissages des élèves, d’autant qu’elles sont susceptibles de se multiplier sur le long de l’année.
Comme annoncé lors de la journée de prérentrée, différentes situations d’évolutions sanitaires ont été envisagées pour assurer une continuité pédagogique pour les élèves ne pouvant se rendre au lycée.
Au regard des circonstances actuelles, il a été prévu qu’à partir de lundi 28 septembre, tous les cours dispensés et tous les documents distribués par les enseignants seraient déposés et disponibles sur la plate forme « Mon Bureau Numérique », dans les rubriques classes, en fonction des matières, pour les élèves absents. Certains enseignants vont également pouvoir retransmettre leurs cours par visioconférence (le cas échéant, ils prendront contact avec les élèves pour définir les modalités).
Le cahier de texte numérique sera mis à jour quotidiennement par les équipes afin que les devoirs puissent être réalisés à temps.
Il est donc très important que les élèves ne perdent pas leurs identifiants leur permettant de se connecter sur « Mon Bureau Numérique ».
Dans le cas ou votre enfant se trouverait en situation d’isolement vis-à-vis de l’établissement, une assiduité rigoureuse « à distance » sera un élément déterminant pour éviter toutes situations de décrochage scolaire, et assurer la continuité des apprentissages.